C’est rare que je fasse ce type de rôti. Pourtant, c’est un plat super facile qui ne demande qu’à cuire à bonne température dans le four. Je l’ai mis à 140° pour qu’il garde son moelleux. Avec les légumes de saison, en occurrence ici des petits pois, des carottes et une salade, c’est un plat sympa qui pourrait se retrouver plus souvent à ma table.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné une cuisse de dinde. C’est l’arrivée des pommes de terre qui m’a donné envie de mettre cette viande. C’est facile à faire.
J’avais une cuisse d’environ 600 g ce qui est petit pour une cuisse de dinde et 750 g de pommes de terre. Parfait pour trois. Si vous êtes plus nombreux, essayez de trouver une grosse cuisse de dinde et mettez plus de pommes de terre ou ajoutez d’autres légumes. Des carottes, des petits pois iront parfaitement avec cette viande et avec les pommes de terre.
J’ai opté pour une cuisson à basse température pour que la viande reste très moelleuse et ai choisi de faire cuire mes pommes de terre dans une casserole pour qu’elles soient bien croquantes.
Je vous propose aujourd'hui une salade complète qui permet de profiter des légumes de saison : asperges blanches en pointe idéales pour les salades, petits pois et carottes.
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1