Je ne cuisine vraiment pas souvent des cuisses de dinde alors que c’est toujours délicieux et bon marché. A cette période, j’aime bien accompagner cette viande d’une purée de saison. J’ai choisi une purée de céleri rave mélangé à de la pomme de terre (même poids de chaque) mais vous pouvez choisir un autre légume et le marier ou non avec de la pomme de terre : topinambour, courge, brocolis, épinards, carottes ….
Je cuis toujours ma volaille à basse température pour qu’elle reste toujours bien moelleuse. Je l’ai badigeonnée d’épices barbecue mais vous pouvez la recouvrir de moutarde ou d’un autre épice, juste la saler, tout est question de goût. Faites pour faire plaisir à votre tablée.
Voir la recette
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Chef Papounet pour accompagner une recette de cuisse de dinde sauce tomate.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
kilometre-0 partage également ces recettes.
On ne pense pas assez aux cuisses de dinde qui sont délicieuses et bon marché. Je les aime cuites à basse température ce qui leur donne un moelleux incomparable. J’ai mis des épices barbecue (BBQ sur les boites), mais vous pouvez les badigeonner de moutarde, choisir une autre épice (par exemple marocaine)… Vous pouvez la servir avec des pâtes, des légumes, une purée, des légumineuses. Faites comme vous aimez.
ela faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné une cuisse de dinde. C’est l’arrivée des pommes de terre qui m’a donné envie de mettre cette viande. C’est facile à faire.
J’avais une cuisse d’environ 600 g ce qui est petit pour une cuisse de dinde et 750 g de pommes de terre. Parfait pour trois. Si vous êtes plus nombreux, essayez de trouver une grosse cuisse de dinde et mettez plus de pommes de terre ou ajoutez d’autres légumes. Des carottes, des petits pois iront parfaitement avec cette viande et avec les pommes de terre.
J’ai opté pour une cuisson à basse température pour que la viande reste très moelleuse et ai choisi de faire cuire mes pommes de terre dans une casserole pour qu’elles soient bien croquantes.
J’ai eu beau voir plein de manières de cuire un poulet, je le cuis comme ma mère le faisait, à basse température. Il est toujours très tendre et savoureux. Je l’achète fermier et bio et le plus gros possible. Les restes se mangent de différentes façons : avec des légumes, en salade, en sandwich ….
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1