En mars-avril, autour de Pâques, l'ail vert, ou aillet, inonde les marchés charentais pour cuisiner, notamment le chevreau. Mais il parfume aussi toutes les viandes blanches.
La joue de veau est un morceau de choix, d'une tendreté absolue, qui s'accommode particulièrement bien avec ce condiment. Bien sûr, pensez à le commander à votre tripier ou boucher. Sinon, rabattez-vous sur le jarret.
Servez avec des pommes dauphine, des tagliatelles, du riz ou des navets rôtis ou glacés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette que vous pourrez préparer en écoutant Nat King Cole - L-O-V-E
Un vin rouge souple comme un Saint-Émilion soulignera la tendreté parfumée de la joue de veau cuisinée avec subtilité.
Mariatotal partage également ces recettes.
Ces petits palmiers maison, en réalité, sont à adapter aux aromates à votre disposition. La saison de l'aillet (ou ail vert) passée, prenez de l'ail nouveau et si vous n'avez pas de romarin ou de basilic, laissez-vous tenter par du thym ou de l'estragon, par exemple.
Une salade improvisée avec ce que mes réserves contenaient, dont un reste de chou rouge. Cette salade santé mérite vraiment d’être préparée.
Joyeuse Saint-Patrick ! Ce plat irlandais classique et réconfortant, idéal pour les soirées fraîches, est la meilleure façon de célébrer la Saint-Patrick le 17 mars prochain.
La shepherd’s pie, aussi appelée cottage pie, est un plat britannique proche de notre hachis parmentier, mais traditionnellement préparé avec de la viande d’agneau en Irlande. Viande et petits légumes mijotent doucement avant d’être recouverts d’une purée de pommes de terre dorée au four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1