Cette recette est vraiment facile, il faut juste avoir de quatre à cinq heures devant soi. Mais la viande est tellement fondante que cela en vaut la peine. J'ai servi cette épaule d'agneau avec des légumes de saison que j'avais fait cuire à l'avance. L'épaule confite se prépare la veille sans problème, car la viande se réchauffe très bien (doucement dans une cocotte). A déguster avec un bon vin des Corbières comme un Fitou.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Oasis - Wonderwall
Mariatotal partage également ces recettes.
Passons aux plats simples, mais néanmoins délicieux. Ici, les pâtes sont accommodées de façon à en faire un plat complet. Choisissez les pâtes que vous aimez : des spaghettis ou des bucatini (bucatino au singulier), qui sont des pâtes longues et creuses, traditionnellement originaires du Latium. Bucato signifie “percé”. Les boulettes remporteront toujours un franc succès.
Mijoté avec des oignons, des tomates et de la moutarde, et servi avec de la crème d'ail, ce savoureux poulet est très facile à cuisiner. Un bon petit plat très convivial.
Le terme kolokythopita signifie littéralement « tarte à la courge ». En réalité, il s’agit d’une tourte légère et croustillante réalisée avec des feuilles de filo, comme tous les feuilletés grecs dont le nom se termine par pita. Cette spécialité se décline en de nombreuses versions, souvent garnies de légumes, d’épinards ou de fromage. Servie en collation ou en hors-d’œuvre, elle incarne à merveille la simplicité et la générosité de la cuisine grecque.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1