Et si on osait le poulet pour les fêtes de fin d'année ? Quand on pense aux volailles farcies, on imagine la dinde et le chapon de Noël, oui mais quand on n'est pas nombreux à table, on mange les restes pendant plusieurs jours...
Nous vous proposons de remplacer tout simplement l'un de ces incontournables gros volatiles par un bon poulet Label Rouge farci. De plus, il possède l'avantage d'être moins onéreux que les habituelles volailles festives.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir en écoutant Metallica - Wherever I May Roam
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Et si vous faisiez du magret de canard sauce à l’orange pour vos repas de fêtes ? La sauce à l’orange est un grand classique de la cuisine française, et elle accompagne à merveille le magret de canard. Nous avons choisi de cuire notre magret avec un départ à froid et à couvert dans un poêle ce qui provoque une élévation progressive de la température, la graisse fond lentement sans brûler et vous pouvez ainsi la récupérer et la conserver pour une utilisation ultérieure.
Nous vous proposons aujourd’hui de terminer votre repas de fêtes sur une touche d’acidité et de gourmandise avec une bûche au praliné et au citron. Une association originale qui est devenue un grand classique depuis quelques années et qui saura plaire sans aucun doute à vos invités.
Aujourd'hui nous vous proposons un joli plat de volaille qui s'est retrouvé sur notre table de fêtes de fin d’année... une fricassée de pintade à la vanille et au vinaigre balsamique. La pintade est une volaille maigre qui se dessèche facilement avec un mode de cuisson non adapté. Dans cette recette du chef Jean-François Rouquette, la chair reste bien tendre et l'alliance subtile de la vanille et du vinaigre balsamique contribue au succès de ce plat savoureux et très facile à réaliser.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1