Ah la volaille de Noël ! Celle que l'on voit trôner sur la table de nos parents et grands-parents depuis toujours à chaque repas de fêtes ! Farcie, rôtie, parfumée, elle chouchoute nos invités et offre un vrai moment de convivialité. Mais comment la choisir ? Question de goût, oui bien sûr mais pas seulement !
D'abord il faut faire un choix entre chair blanche (dinde, chapon, coq, poule, poularde) et chair brune (canard, oie, pintade, pigeon et cailles). Ensuite, question de bon sens, on évitera de faire des cailles si l'on est 20 personnes à table ou un chapon si on réveillonne à 2 !
En prenant en compte ces deux critères, le choix se fait plus simplement ! Dernier conseil, si une seule volaille vous semble juste par rapport au nombre d'invités vous avez toujours la possibilité de la farcir ce qui augmentera un peu le nombre de portions. Maintenant, il ne reste plus qu'à suivre vos goûts quant à la façon de l'apprêter. Voici quelques recettes choisies pour vous y aider.
La suite après cette publicité
Taillez en julienne, en tranches fines, en bâtonnets facilement.
La cuisine asiatique est aussi vaste que le continent qui l'abrite. La connaissez-vous vraiment ?
Dinde, chapon ou poularde seront sur vos tables de réveillons ? On vous aide à choisir le vin idéal pour les accompagner.
Des accords vins savoureux pour le plus emblématique des volatiles.
Des recettes pour changer de la dinde aux marrons du réveillon.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
Taillez en julienne, en tranches fines, en bâtonnets facilement.
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.1