Ce plat entre dans un menu de fête, avec des légumes simples, certes, mais qui sortent de l’ordinaire. Mieux vaut demander à votre volailler de découper les suprêmes et les cuisses à votre place, il s’y prendra sûrement mieux. À moins de continuer le repas au champagne, n’hésitez pas à opter pour un bon crémant à base de chardonnay.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Amy Winehouse - You Know I'm No Good
Mariatotal partage également ces recettes.
Pour une entrée d'été, servez ces tartes tatins individuelles aux oignons rouges relevées d'une pointe de balsamique, pas trop roboratives, mais parfumées, faciles à préparer quelques heures à l'avance et à tiédir au dernier moment. Les oignons rouges présentent cette délicieuse saveur douce au palais.
Très différent du kouglof alsacien, ce “Marmor Gugelhupf” est un classique absolu en Autriche. C'est un gâteau marbré, amélioré à la sauce autrichienne, parfait pour le goûter, avec un café ou un thé, et traditionnel pour le petit déjeuner du dimanche.
En Autriche, le “Stroh Rhum”, inhérent à la culture culinaire autrichienne, peut sembler très particulier à nos palais. Notre rhum antillais, moins titré en alcool, est plus subtil. Cette touche apporte une saveur indéfinissable, délicieuse, mais sans la sensation prégnante d'alcool.
Le chou rouge (rødkål) aigre-doux, au Danemark, accompagne la viande de Noël, comme le rôti de porc au laurier ou l'oie rôtie aux pruneaux et aux pommes. Ça peut sembler surprenant, mais, ainsi préparé, le chou rouge se marie très bien à une viande grasse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1