Ce plat entre dans un menu de fête, avec des légumes simples, certes, mais qui sortent de l’ordinaire. Mieux vaut demander à votre volailler de découper les suprêmes et les cuisses à votre place, il s’y prendra sûrement mieux. À moins de continuer le repas au champagne, n’hésitez pas à opter pour un bon crémant à base de chardonnay.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Amy Winehouse - You Know I'm No Good
Mariatotal partage également ces recettes.
Décliné par Yotam Ottolenghi (“The Guardian”, sept. 2020), ce gaspacho n'est que lointainement andalou. Vous n'en reviendrez pas ! Avec une huile d'ail, de gingembre et de coriandre, il vous transporte vers des contrées exotiques. À essayer absolument.
À la légère fadeur du chou-fleur cuit autant que cru s’ajoute la subtilité de la vanille. L’idéal est vous assurer, auprès d’un bon maraîcher, de la provenance du chou-fleur.
On devrait toujours avoir des pickles chez soi pour rendre n'importe quel plat, assortiment de viandes ou de poissons froids, ou salade, un peu plus festif. À vous de choisir la technique, les légumes cuits dans le vinaigre avant la mise en bocaux ou les légumes crus ébouillantés par le vinaigre avant la fermeture du pot. J'ai pris cette dernière option.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1