Le canard, peut se cuisiner entier mais cuisses et magrets sont des morceaux très différents et sa cuisson demande une bonne connaissance du produit et une bonne maîtrise des techniques. C'est pourquoi, aujourd'hui, on trouve plus facilement du canard piécé.
Les filets, qui deviennent "magrets" lorsque l'animal a été élevé pour son foie gras, appréciés pour leur chair saignante et les cuisses qui font d'excellents confits. Cependant, si vous aimez la technique rien ne vous empêche de vous lancer dans une galantine de canette qui fera une excellente entrée pour les fêtes.
Le canard dont la chair est dense et forte en goût comme le gibier, se cuisine souvent accompagné de fruits ou de sauce aigre-douce. Agrumes, fruits rouges, figues et raisins constituent des apprêts de choix ainsi que le miel et les épices. Quelle que soit la recette choisie, n'oubliez pas que le magret se sert toujours rosé.
Les boissons dégustées lors des fêtes de fin d'année sont délicieuses. Mais les connaissez-vous vraiment ?
Plaque à rôtir, terrine à foie gras... ces ustensiles de cuisine vont beaucoup vous aider dans la réalisation de vos réveillons.
Une volaille parfois classée parmi les viandes rouges en raison de la couleur caractéristique de sa chair !
Les recettes des Gourmets du Club Chef Simon les plus demandées de ce noël 2020.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1