Deux salade de fenouil cru, un vrai voyage en Italie (et un peu la Grèce) dans l'assiette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Lutsubo partage également ces recettes.
L’idée n’est pas de rivaliser avec la tradition française et de faire un Saint Nectaire ou un Reblochon, mais plutôt d’avoir un goût fromager et une texture agréable à tartiner, un peu comme la célèbre marque avec ail et fines herbes de mon enfance.
Je trouve la graine de tournesol plus neutre que la noix de cajou, il faudra donc la renforcer avec un peu de levure maltée qui apporte cette saveur fromagère. Et mettre un mélange d’herbes fraîches et sèches…
A part le soda bread que j’aime bien faire de temps en temps, je n’ai jamais eu très envie de faire moi-même mon pain. J’aime le pain qui n’est pas trop rustique avec la mie aérée et c’est assez difficile à obtenir chez soi. Et puis j'ai trouvé une recette qui m'a convaincu et que j'ai encore améliorée à ma façon pour avoir de belles baguettes croustillantes et aérées comme je les aime.
La recette de base est d’une grande simplicité : on cuit les haricots verts al dente à l’eau bouillante et on termine de les attendrir dans un peu d’huile d’olive avec de l’ail et des flocons de piment (peperoncino).
En version plus raffinée, on peut mixer une partie des haricots, comme un pesto, ou ajouter un peu d’oignon nouveau. Mais la recette simple est pour moi la meilleure.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1