Le pesto frais est en général un plaisir d’été, on le fait avec du bon basilic, ou de printemps, avec de l’ail des ours. Cette fois-ci, ce sera un pesto d'hiver réalisé avec du chou kale, un pesto 100% végétal. Accompagné de linguines, spaghettis ou autres pâtes, ce pesto saura vous plaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Je ne sais pas vous, mais moi, même si j’adore les fraises crues, je les apprécie tout autant cuites. Que ce soit en compote, en crumble, ou comme ici dans un clafoutis, leur parfum à la cuisson est tout simplement irrésistible : une odeur de miel fruité qui embaume la cuisine. Leur goût se transforme également : plus subtil, plus doux, presque floral, avec une texture fondante qui se marie à merveille avec la pâte moelleuse du clafoutis.
Si vous n’avez jamais tenté l’expérience des fraises cuites, ce clafoutis est une belle façon de commencer. C’est un dessert simple, élégant et délicieusement surprenant.
Dans la série pâtes du weekend, je vous propose d'accommoder le chou-rave avec des penne, comme on le fait parfois en Italie. Même s’il est délicat, son parfum, allié à un peu d’ail et d’huile d'olive, suffit à habiller les pâtes. Il prend par ailleurs une texture délicieusement fondante qui contraste avec la pasta al dente…C’est magique.
J’aime le fenouil sous toutes ses formes – cru comme cuit – et j’en fais souvent des salades fraîches et croquantes, en toutes saisons. Voici donc une jolie salade japonisante pour le début de l'hiver !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1