Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Lutsubo partage également ces recettes.
J’avais une christophine et un joli bouillon de légumes préparé la veille pour un pancotto et j’avais envie de faire une soupe de nouilles, à l’asiatique, avec le reste. Je me suis donc dirigé vers mon frigo et mon placard avec les idées assez claires. J’ai repensé aux soupes de poulet et de christophines que l’on fait là bas. Et je m’en suis inspiré. Les nouilles en plus. Et en version végétale. Pourtant, le résultat était incroyablement vietnamien. J’étais tout ému en cuisinant et en dégustant !
Je vais vous parler aujourd’hui d’une recette de courgettes rôties… Courgettes de mon jardin ! Des courgettes rôties au four, pour laisser le goût du légume s'épanouir et des tomates confites, le tout mis en valeur par le parfum piquant du shiso.
De retour de Grèce l’an dernier, j’avais cuisiné une ratatouille confite au four… Cette année, place à la cuisson à l’étouffée : couverte d’huile d’olive, la poivronnade doucement s’attendrit dans son jus, avant de finir à découvert pour une légère coloration dorée. Fondante à souhait, c’est ma version estivale préférée !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1