Un délicieux cheesecake marbré alliant la douceur du chocolat blanc et l'acidité de la framboise !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amandise partage également ces recettes.
Ce gâteau moelleux aux poires et pralinoise a tout du réconfort maison: une mie tendre grâce au beurre travaillé en texture mousseuse, et une touche de fromage blanc qui apporte du fondant. Les poires, coupées en lamelles, se glissent dans la pâte et parfument délicatement chaque tranche.
La pralinoise en gros morceaux fait le reste, avec des pépites généreuses qui fondent à la cuisson sans disparaître totalement. Cuit dans un moule à cake, il se déguste tiède ou froid, parfait avec une tasse de thé pour une pause douceur simple et franchement gourmande.
Puisque l’on fête l’épiphanie tout le mois de janvier et que la galette c’est chouette mais que la brioche c’est pas mal non plus, aujourd’hui ce sera une brioche des rois aux cerises et au chocolat blanc bien moelleuse. Cela changera de la traditionnelle galette frangipane !
Des nems sucrés banane et chocolat pour fêter le nouvel an chinois ou simplement pour se faire plaisir ! On sait tous que l’association banane chocolat est parfaite ! Pour la cuisson, pas de matière grasse en surplus puisqu'il s'agit d'une cuisson au four plutôt que dans un bain de friture.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1