Puisque l’on fête l’épiphanie tout le mois de janvier et que la galette c’est chouette mais que la brioche c’est pas mal non plus, aujourd’hui ce sera une brioche des rois aux cerises et au chocolat blanc bien moelleuse. Cela changera de la traditionnelle galette frangipane !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On réalise cette recette en écoutant Foo Fighters - Best Of You
Amandise partage également ces recettes.
Une recette parfaite pour une gourmandises de Pâques réussie ! Une merveilleuse mousse au chocolat, celle proposé dans le livre « Simplement Chocolat » de Frédéric Bau, un vrai délice ! J’ai marié ces nids de Pâques façon pavlova avec les premières fraises fraîches de la saison, et voici notre dessert de Pâques !
Ces verrines sont composées de miettes de biscuits au chocolat faits maison, de crème mascarpone et caramel, de caramel au beurre salé et de ganache au chocolat. Vous l'aurez compris, des verrines très gourmandes, un délice facile et rapide à préparer pour toutes occasions !
Ce gâteau moelleux aux poires et pralinoise a tout du réconfort maison: une mie tendre grâce au beurre travaillé en texture mousseuse, et une touche de fromage blanc qui apporte du fondant. Les poires, coupées en lamelles, se glissent dans la pâte et parfument délicatement chaque tranche.
La pralinoise en gros morceaux fait le reste, avec des pépites généreuses qui fondent à la cuisson sans disparaître totalement. Cuit dans un moule à cake, il se déguste tiède ou froid, parfait avec une tasse de thé pour une pause douceur simple et franchement gourmande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1