Rien de vaut un gratin pour finir un restant de pâtes.
En plus, avec des knacki et des Kiri, il a eu beaucoup de succès auprès de mes 4 fifilles…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
AntiGaspi (Astuces et Recettes) partage également ces recettes.
Le bouillon est un incontournable en cuisine : il parfume, aromatise et relève les soupes, l’eau de cuisson des pâtes ou du riz, certains plats mijotés, certaines marinades ou sauces, etc. Industrialisé dans les années 20 dans les supermarchés, le bouillon n’est aujourd’hui qu’un cube de sel, agrémenté de glutamate de sodium ainsi que de quelques additifs. En voulant nous simplifier la vie en cuisine, nous en avons oublié avec le temps que faire du bouillon est simple, Anti-gaspi, économique et bon pour la santé. Pourtant, le célèbre bouillon cube inventé par Julius Maggi en 1908 était initialement fabriqué à partir d’herbes....
Attention, je ne dis pas que je n’achète jamais de bouillon cube. Mais quand je prépare des crevettes ou des langoustines, je congèle systématiquement les têtes, je congèle également les morceaux qui restent du poulet avec sa carcasse pour faire ensuite des bouillons maison. On peut également y ajouter des épluchures (que je congèle également) de carottes, navets… et parfumer également avec des pelures d’oignon et d’ail (que je conserve bien séché dans des bocaux).
Voici une soupe délicieuse afin de cuisiner les tomates vertes qui n’ont pas eu le temps de mûrir et les poivrons qui nous restent en fin de saison…
Une façon malicieusement délicieuse de donner une seconde vie aux restes de votre soirée raclette ! Cette recette s’adapte à merveille : il suffit d’ajuster les proportions selon ce qu’il vous reste sous la main. Fromage, charcuterie, pommes de terre… tout trouve sa place pour composer un plat simple, réconfortant et zéro gaspillage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1