Je ne sais pas si c'est à cause des températures actuelles, mais à part ma salade de tagliatelles d'asperges aux lardons et feta, j'ai plutôt envie de plats chauds et réconfortants. En plus, il me restait 2 chipolatas aux herbes, et j'avais envie de les cuisiner un peu. J'ai pensé qu'avec de la mozzarella, ça serait pas mal, et ça casserait le goût prononcé de la chipolata, et franchement, c'était très bon.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette qui se savoure avec Queen – Bohemian Rhapsody
Un rouge léger et fruité ou une limonade maison aux herbes fraîches relèvent le goût des chipolatas et fondent harmonieusement avec la mozzarella.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Aujourd’hui, cap sur une recette originale : le velouté de laitue. Si on la déguste le plus souvent en salade, la laitue révèle ici une toute autre facette. Douce et légèrement herbacée, elle se transforme en un potage soyeux et délicat, à la fois léger et réconfortant. Une façon raffinée de redécouvrir ce légume souvent cantonné aux assiettes estivales, même si la saison n’est pas tout à fait au rendez-vous.
Ce velouté se distingue autant par sa douceur que par son accompagnement raffiné. Les petits rouleaux de truite fumée viennent ponctuer la texture soyeuse d’une touche de mâche et d’une saveur intense, parfaitement équilibrée. Présenté en plus petite quantité, il se prête aussi très bien à un apéritif chic ou à un brunch soigné. Et pour une version encore plus festive, la truite peut laisser place au saumon fumé, complété de quelques fines lamelles de saumon frais, pour un résultat à la fois délicat et élégant, idéal pour les grandes occasions.
Aujourd'hui, je vous propose un plat tout simple, rapide à préparer et demandant peu d'ingrédients. Vous pouvez d'ailleurs remplacer la cancoillotte, par de la brousse ou même de la ricotta. Vive les gratins de pâtes qui régalent toute la famille et les amis !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1