C'est la fin de la saison de ce légume d'hiver et ça annonce l'arrivée du printemps !
La récolte du chou de Bruxelles débute dès les premières gelées de septembre jusqu'en à mars, lorsque les "pommes" ont atteint entre 2 et 4 cm de diamètre.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Coup de cœur pour cette recette improvisée ! Je me suis régalée, le chorizo donne du gout et mes choux de Bruxelles étaient exceptionnels.
J'ai acheté une tige de choux de Bruxelles directement du producteur chez mon marché . C'est la première fois que je l'achète ainsi, plus frais ce n'est pas possible.
Encore une recette avec des choux de Bruxelles car c'est la pleine saison.
Je l'ai associé avec une bonne saucisse paysanne fraîche achetée chez mon boucher.
Une recette simple et rapide à faire top chrono 10 minutes !
C’est la saison des girolles, et même si elles ne sont pas données, difficile de résister quand on les voit sur les étals ! J’en ai trouvé un joli panier au marché, en provenance d’Auvergne. Avec un petit bouquet de persil offert en prime, il n’en fallait pas plus pour m’inspirer.
J’ai opté pour la simplicité : une poêlée de girolles en persillade, juste ce qu’il faut d’ail, de beurre et de persil frais pour révéler tout leur parfum. Un vrai bonheur d’automne, à savourer seul ou en accompagnement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2