La banane verte reste indigeste, pas du tout comestible crue. Par contre, à ce stade de maturation elle offre une série d’avantages nutritionnels et fonctionnels grâce à la présence d’amidons résistants dans sa composition. Mais comment profiter de ces avantages nutritionnels ? Tout simplement, on va travailler la banane verte sous forme de biomasse, un produit de base neutre, voire insipide qui peut remplacer plusieurs ingrédients traditionnels en cuisine comme la farine de blé, les oeufs ou la crème fraîche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec U2 - Original Of The Species
Chaud Patate partage également ces recettes.
Zéro gaspillage à la maison ! Un burger vegan riche et surprenant, à base d'épluchures de bananes biologiques et servi dans un pain de maïs et graines de fenouil, avec de la roquette et du cresson. Ultra savoureux et bien nutritif, il vous plaira très certainement !
Si le concept de manger des cactus vous semble étrange, je vous raconte que vous le faites déjà quand vous coupez des morceaux de fruit du dragon dans vos salades ou smoothies. Boisson fraiche et bonne pour la santé de goût légèrement acidulé. Je vous précise que tous les éléments de la recette sont bio. Avec ces proportions j’ai obtenu 2 verres uniques, nutritifs et rafraichissants.
Avec l'amidon de manioc hydraté à l'eau on fabrique une crèpe avec un seul ingrédient. C'est tout simple, mais magique et surprennant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1