L'italien que j'avais rencontré l'autre jour au Grand Frais m'avait aussi expliqué comment cuire le cicorino. Cuit je le trouvais beaucoup plus amer que cru. Il m'avait expliqué qu'il ajoutait des lardons et je lui avais demandé si je pouvais les remplacer par du guanciale ? Ah oui, bien sûr, c'est même mieux. Mais où vous achetez votre guanciale ? J'allais lui expliquer qu'il il y avait des épiceries à Perpignan qui en vendent, mais il m'a arrêtée tout de suite : il n'était pas de Perpignan et n'aimait pas trop aller en ville. Jusqu'au Grand Frais oui, car le magasin se trouve un peu à l'extérieur de la ville. Finalement on le prépare comme les italiens préparent les épinards.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Clementine partage également ces recettes.
La polenta on l'aime ou on la déteste.
Dans le passé je n'aimais pas trop, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense que c'est Janneke Vreugdenhil, autrice hollandaise de livres de cuisine qui m'a convertie. Quand elle parle de la polenta elle est tellement lyrique que j'ai eu tout de suite envie de tester sa recette et depuis la polenta figure régulièrement sur mon menu. Quand je vois passer une recette dont un des ingrédients est cette farine de maïs, je succombe.
Pour terminer un morceau de scamorza et quelques galettes de lavash j'ai choisi cette recette de piadine. Vous pouvez utiliser toutes sortes de flatbread pour la préparer.
C'est une recette de base qu'on peut varier à volonté en ajoutant des herbes aromatiques aux oeufs ou en remplaçant le jambon et le fromage par de la ricotta mélangée aux épinards. Une recette qui plaira autant aux enfants qu'aux plus grands.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1