La saison de l'ail des ours est courte et il faut en profiter sous toute ses formes, en pesto, dans une salade, en omelette ou pourquoi pas dans une mayonnaise. L’ail des ours est une plante que l’on trouve en sous-bois, plus particulièrement dans les lieux ombragés et humides, il porte également le nom d’ail sauvage ou d’ail des bois car vous l’aurez compris, l’ail des ours a le goût d’ail !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Orelsan parce que la mayonnaise c'est simple, basique !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Voici une simplissime recette pour profiter de la saison des asperges qui correspond aussi à celle de l’ail des ours. Nous vous proposons en effet d’accompagner des asperges vertes (ou blanches suivant votre préférence) avec une mayonnaise parfumée à l’ail des ours et aérée par un blanc d’oeuf monté en neige.
Voici une recette printanière de salade que vous pouvez déguster en entrée ou en plat principal.
Après notre passage chez le primeur, nous avions envie de marier de jolies feuilles d'ail des ours, des courgettes, des asperges verte, des petits pois et de la ciboule dans une jolie salade à déguster tiède... l'inspiration viendrait certainement au fur et mesure de notre avancée...
Nous avons commencé par préparer un pesto avec nos feuilles d'ail des ours. Pour cela rien de compliqué, des feuilles d'ail des ours, du parmesan, des pignons de pins et de l'huile de d'olive, un peu de sel et de poivre.
Si vous êtes à la recherche d'une "mayonnaise" originale, saine et gourmande, nous vous proposons notre "mayonnaise d'avocat"... une mayonnaise sans huile et sans œuf !
Cette sauce crémeuse à souhait et surtout moins calorique qu'une mayonnaise sera prête en 5 minutes ;-)
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1