La polenta on l'aime ou on la déteste.
Dans le passé je n'aimais pas trop, je ne sais pas pourquoi. Mais je pense que c'est Janneke Vreugdenhil, autrice hollandaise de livres de cuisine qui m'a convertie. Quand elle parle de la polenta elle est tellement lyrique que j'ai eu tout de suite envie de tester sa recette et depuis la polenta figure régulièrement sur mon menu. Quand je vois passer une recette dont un des ingrédients est cette farine de maïs, je succombe.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Clementine partage également ces recettes.
Le résultat m'a fait penser à des frites, et c'est pour cela que je les ai servies dans une barquette et je les ai mangées avec les doigts, comme des frites en trempant les pâtes croustillantes dans le fromage !
Je ne connaissais pas encore le Crispy Chili Oil, un chili à l'huile aux oignons croustillants, jusqu'à ce que je tombe sur cette recette. La marque la plus connue est celle de Lao Gan Ma. Quand j'aurai fini ce pot j'essaierai d'en faire moi-même car j'ai trouvé la recette dans un magazine hollandais. Contrairement à ce qu'on pourrait penser cette huile n'est pas trop piquante et peut s'utiliser sur des patates douces, des pâtes, des œufs frits... Cette recette est super simple et rapide à faire, donc parfaite pour un en-cas quand on n'a pas envie de cuisiner.
Il y a deux façons de servir ce dessert : glacé ou non glacé. Si vous le servez glacé mieux vaut ne pas mettre la mangue au fond du verre, car elle sera congelée, ce que je n'ai pas apprécié. Mieux faut garnir le dessert avec les morceaux de mangue au moment de le servir. Si vous le servez non glacé vous pouvez en effet mettre la mangue au fond du verre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1