Puisque nous sommes en période de fête on ne se prive pas car il faut des petites crevettes grises qu'on pêche beaucoup dans la mer du Nord et qu'on appelle aux Pays-Bas la crevette hollandaise. En Belgique on les appelle le caviar de la mer du nord. Décortiquées elles sont relativement chères, mais pourquoi ne pas les décortiquer vous-même pour économiser sur la dépense ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
J'ai trouvé cette recette dans un magazine hollandais qui précise qu'il faut battre le mascarpone avec l'advocaat pour rendre le mascarpone plus fluide, sauf que chez moi, plus je battais le mascarpone plus il devenait épais. J'aurais peut-être dû le ramollir avec un peu plus d'advocaat, mais je craignais que ce serait trop fort.
Huevos a la flamenca, autrement dit des œufs à l'espagnole. Cettedélicieuse recette ressemble un peu à la shakshuka que j'ai préparée déjà plusieurs fois et que j'aime bien. Dans ce plat on ajoute des pommes de terre pour encore plus de gourmandise.
Les polpette se préparent de mille façons et sont très populaires en Italie. Et j'adore les petites pâtes en forme de riz qui les accompagnent ! Et si en ce moment vous ne trouvez plus de fèves ni de petits pois frais sur les étals du marché, rien n'empêche des les prendre en congelé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1