Je vous propose de réaliser aujourd'hui un sorbet léger à la vodka, parfait pour terminer en beauté un repas un peu copieux. D'après une recette du cuisinier italien Max Mariola. Sur ma photo le sorbet est un peu trop ferme, il faut le sortir du congélateur 30 minutes avant de le servir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillou Guns N' Roses - November Rain
Un prosecco rosé exalte la douceur des fraises, tandis qu’une eau pétillante à la menthe et aux fruits rouges intensifie la fraîcheur gourmande du sorbet.
Clementine partage également ces recettes.
L'avantage de cette recette de glace au café est qu'il ne faut que très peu d'ingrédients, la glace se prépare sans sorbetière et le résultat est bon et crémeux.
Il y a deux façons de servir ce dessert : glacé ou non glacé. Si vous le servez glacé mieux vaut ne pas mettre la mangue au fond du verre, car elle sera congelée, ce que je n'ai pas apprécié. Mieux faut garnir le dessert avec les morceaux de mangue au moment de le servir. Si vous le servez non glacé vous pouvez en effet mettre la mangue au fond du verre.
Une glace à base de citrons verts, cointreau et tequila. Cette recette de Nigella Lawson m'a mis l'eau à la bouche, il me fallait acheter juste la crème épaisse et la tequila, j'avais le reste des ingrédients à la maison. La tequila me servirait après pour préparer des cocktails.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1