Là c'est vraiment la dernière recette avec des figues, je n'en vois plus au marché. Elle est de Christopher Edwards, chef du Saint-Sébastien à Paris; une tartine qu'on peut servir en entrée, en dessert ou avec l'apéro Voilà une recette que je n'aurais jamais pu inventer moi-même, tellement elle est originale, et très goûteuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Clementine partage également ces recettes.
Une petite entrée simple, légère, savoureuse et qui plus est facile à préparer. Pour une présentation plus festive utilisez des coupes à champagne. Moi je l'ai préparée pour finir quelques crevettes, une moitié d'avocat et quelques tomates cerises qui trainaient au frigo.
Fin septembre, j'ai vu à Météo à la carte le chef basque Sébastien Gravé qui a préparé une focaccia basque avec du jambon et du fromage. Il s'agit d'une combinaison de la cuisine basque et la cuisine italienne. J'ai noté la recette que je vais préparer un jour sans faute. Ce qui me donne encore plus envie de préparer la recette du chef c'est son pesto à base de basilic, fromage de brebis et crème de pistache !
Mais sur le moment je n'avais pas le courage de m'y mettre. Mais... J'avais au frigo une "Ritrovata Tradizionale", une piadina
fraîche préparée à la main que j'avais commandée chez Eataly.
Quand je mange au restaurant je me laisse souvent inspirer par une présentation ou une préparation. Il en est ainsi pour ce sorbet au basilic que j'ai préparé dans la sorbetière. On peut le servir en tant qu'entrée ou en dessert. Je l'ai servi en entrée combiné avec une salade de tomates et betteraves.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1