Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Je suis partie sur une base de parfait glacé pour réaliser cette glace, la texture était parfait, bien crémeuse et fondante, la crème de noix de coco remplace la crème classique et par conséquent cela en fait une recette sans lactose. Pour la gourmandise j’ai ajouté une semelle de biscuit dacquoise coco, qui apporte un peu de sucre également car la glace est volontairement peu sucrée et bien sûr l’enrobage craquant au chocolat noir !
À la maison on adore les glaces type magnums mais les ingrédients de ces gourmandises industrielles sont rarement attrayants. Cette recette est plutôt simple, composée de jaunes d’œufs montés au sucre, d’une crème montée et d’un mélange cacao, elle se prépare en 30 minutes. Il faut juste être assez patient pour laisser prendre au congélateur, ce qui n’est pas simple ?
J’ai réalisé cette charlotte avec un biscuit japonnais, déja utilisé pour ma charlotte aux coings et poires, j’adore la texture particulière de biscuit qui se manipule facilement. Un craquant feuillantine chocolat blanc vient apporter un peu de crunch, l’intérieur est composé d’une compotée fraise rhubarbe et une bavaroise fromage blanc délicatement parfumée à la mélisse additionnée de dés de fraise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1