Je suis partie sur une base de parfait glacé pour réaliser cette glace, la texture était parfait, bien crémeuse et fondante, la crème de noix de coco remplace la crème classique et par conséquent cela en fait une recette sans lactose. Pour la gourmandise j’ai ajouté une semelle de biscuit dacquoise coco, qui apporte un peu de sucre également car la glace est volontairement peu sucrée et bien sûr l’enrobage craquant au chocolat noir !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une fois que ce sera fait on n'aura plus qu'à écouter Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Ces ramequins sont remplis de douceur, j’ai mis dans le fond un coulis de chocolat noir, mais vous pourrez aussi les faire avec du caramel, c’est la touche gourmande. Par dessus, j’ai fait une mousse au marron et parfumée au rhum sur laquelle j’ai déposée une poire gourmande pochée aux épices de Noël et parsemez le tout d’un crumble croustillant au seigle au goût de pain d’épices.
C’est un dessert très courant en Australie, composé de boulettes de pâte faites à base de farine et d’œufs puis cuites dans un sirop. Les dumplings sont ensuite servies dans leur sirop avec un peu de crème double ou de glace. C’est un dessert qui se prépare rapidement, bien gourmand mais assez sucré, j’ai donc voulu en faire une version un peu différente et surtout allégee en sucre…
Pour cette buche j’ai réalisé un biscuit madeleine parsemé de framboises et d’amandes concassées pour le croquant. Une mousse vanille, crémeux vanille réglisse, un confit framboise réglisse et une mousse framboise légère. La bûche est glacée avec un glaçage miroir framboise pour un effet girly !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1