sans gluten
Une recette de naans sans gluten, à tomber. Vous pouvez les faire natures ou au fromage (de chèvre ici). Ces petits pains indiens sont vraiment super chouettes, à servir par exemple tièdes avec des petites tartinades [ houmous / caviar d’aubergine / tapenade / guacamole … ], une idée originale pour l’apéro.
Régalez vous !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par La tête dans le panier pour accompagner une recette de naans à l’excès de levain.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Comment j'ai changé de vie partage également ces recettes.
Je vous explique … J’avais envie d’un pain super moelleux qui sort du four pour le petit déjeuner mais pas du tout le temps pour le pétrissage, la pousse, toussa toussa.
Du coup j’ai opté pour un mélange de pain et de gâteau (cela aurait du être un mélange de pain et de cake mais le moule à cake a été réquisitionné par l’amoureux) – Je l’ai donc appelé le « breadicake » !
Bref tout ça pour dire que le mélange est à la fois moelleux et gourmand.
Pour varier, au petit déjeuner ou au goûter.
[ La recette est sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné et sans matière grasse ]
A tomber, pour tout vous dire, chez nous il n’a pas fait la journée !
Une recette de pain au mais et tofu à tomber, très moelleux, super fondant en bouche, bref délicieux.
L’avantage c’est que ce pain est à base de levure chimique (poudre à lever sans gluten pour les intolérants), il n’y a donc pas d’étape de pousse (et la difficulté qui va avec !)
L’ajout du mais cuit est facultative mais donne une texture très sympa en bouche ! Vous pouvez aussi ajouter des épices.
Bref, ce pain est un coup de cœur !
Comme vous le savez j’ai des amis vegan, alors lorsqu’ils me lancent des défis « vegan, sans gluten, allégé et sans sucre raffiné » je file en cuisine et j’essaye de trouver les meilleurs alternatives.
Ce moelleux au chocolat est juste une tuerie (et pourtant je ne suis pas forcément fan des desserts chocolatés !) mais là il est moelleux, fondant et très peu sucré (d’ailleurs si vous avez des becs sucrés à table ou des petits bouts je vous conseille d’augmenter votre quantité de sucre ou au moins de goûter votre préparation pour être sûr qu’elle conviendra à tous les palais !).
Cette recette a fait l’unanimité et tous m’ont regardé d’un air interloqué » tu es sûre qu’il n’y a ni beurre ni œufs dans ton gâteau ?? »
Ici je vous propose donc une recette vegan (sans lactose et sans beurre donc) sans sucre raffiné, sans gluten et allégée !
Bref, on fonce !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1