La salsa verde est faite à base de tomatillos, qui ressemblent à des tomates vertes recouvertes d’un voile, de piments serrano ou halapeños, d’oignon blanc, jus de lime, de coriandre fraîche, d’ail et de sel.
Deux façons de faire : soit vous faites cuire les tomatillos et les piments dans de l’eau, soit vous les faites griller. Ensuite il suffit de piler ou mixer tous les ingrédients en ajoutant de l’eau pour obtenir la consistance d’une sauce un peu liquide.
La salsa verde est utilisée dans de nombreux plats mexicains : tacos, enchiladas, tostadas, empanadas, tamales… Elle est aussi servie tout simplement comme dip avec des chips de maïs ou des crudités, ou comme sauce pour les viandes, poissons ou légumes grillés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute David Bowie - Diamond Dogs
Cuisine Culinaire partage également ces recettes.
Ou salsa fresca mexicaine. Voici le vrai pico de gallo, aussi appelé salsa fresca ou salsa fraîche. C’est une sauce mexicaine très populaire. Une recette Facile et rapide à faire, à peine 5 minutes ! Composée de tomates, piments, oignon, coriandre et jus de lime. Cette salsa accompagne de nombreux plats mexicains : La salsa pico de gallo est servie avec de nombreux plats mexicains : tacos, tostadas, tamales, enchiladas, empanadas, burritos, quesadillas, et bien d’autres!
Apprenez comment faire les quesadillas mexicaines. C’est facile, rapide et vous pouvez les garnir de mille et une façons, avec ou sans viande. Ce sont des tortillas mexicaines, garnies de fromage, et éventuellement des légumes et/ou protéine : viande, poulet, poisson ou fruits de mer. Accompagnées d’une sauce, elles font un goûter ou plat rapide et complet.
Apprenez comment faire le guacamole traditionnel mexicain. Une recette santé express qui accompagne de nombreux plats classiques mexicains. Le guacamole maison est tellement meilleur que celui du commerce. Composé de peu d'ingrédients : avocat, tomate, oignon, coriandre, jus de lime et sel. Très simple, rapide et yummy! Il accompagne de nombreux plat mexicains : tacos, tostadas, tamales, enchiladas, empanadas, burritos, et bien d’autres!
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1