La salsa verde est faite à base de tomatillos, qui ressemblent à des tomates vertes recouvertes d’un voile, de piments serrano ou halapeños, d’oignon blanc, jus de lime, de coriandre fraîche, d’ail et de sel.
Deux façons de faire : soit vous faites cuire les tomatillos et les piments dans de l’eau, soit vous les faites griller. Ensuite il suffit de piler ou mixer tous les ingrédients en ajoutant de l’eau pour obtenir la consistance d’une sauce un peu liquide.
La salsa verde est utilisée dans de nombreux plats mexicains : tacos, enchiladas, tostadas, empanadas, tamales… Elle est aussi servie tout simplement comme dip avec des chips de maïs ou des crudités, ou comme sauce pour les viandes, poissons ou légumes grillés.
Ne parlez qu'en présence de votre avocat.
Cuisine Culinaire partage également ces recettes.
On écoute David Bowie - Diamond Dogs
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de vin.
Dinde, chapon ou poularde seront sur vos tables de réveillons ? On vous aide à choisir le vin idéal pour les accompagner.
Incontournables des tables de fêtes, les vins effervescents savent vous accompagner bien au delà de l'apéritif ! Attention : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Droit dans le buffet ! Même si certains l'aiment froid, votre buffet appréciera un peu de chaleur.
Sauces cocktail, aïoli, mayonnaise... pour vos sandwiches, grillades et salades.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de vin.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0