1Dans un cul de poule, crémer le beurre mou avec le sucre. Ajouter les jaunes d'œufs et la vanille, mélanger. Ajouter la farine tamisée. Mélanger pour obtenir une pâte compacte.
2Diviser la pâte en 2. Mettre une moitié de pâte dans du film alimentaire et la placer au frais.
3Mettre un peu de colorant rouge dans la 2ème pâte et bien la
travailler pour la colorer uniformément. Remettre du colorant si nécessaire. Le port de gants est d'ailleurs vivement recommandé. Lorsque la couleur voulue est atteinte, filmer la pâte rouge et mettre au frais pour 30 minutes.
4Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte non colorée sur 6mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Couper les bandelettes d'environ 5 à 6mm sur 15cm. Récupérer la pâte rouge et faire les mêmes découpes.
5Prendre une bande de pâte blanche et déposer un bâton de chocolat noir pour l'enfermer à l'intérieur. Rouler un peu dans les mains pour donner la forme de la canne. Prendre une bande rouge, la rouler un peu sur le plan de travail pour lui donner une forme plus arrondie. L'enrouler autour de la pâte blanche en forme de canne. Recommencer jusqu'à épuisement des 2 pâtes.
6Déposer les sablés sur une plaque de cuisson perforée munie d'une feuille de cuisson et les mettre 30 minutes au congélateur.
7Préchauffer le four à 170°C. Mettre à cuire pour 15 minutes en surveillant. Laisser refroidir avant de les manipuler.