C'est une recette automnale que je vous propose, avec ce gâteau moelleux aux pommes et noix de pécan, accompagné de son caramel végétal.
Vous aurez toutes les raisons de ne pas culpabiliser en succombant à ce dessert, car même son caramel, a un indice glycémique très modéré, puisqu'il est fait avec du fructose en poudre.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Dans la cuisine de Gin partage également ces recettes.
Voici une recette très simple et pourtant subtile et sophistiquée. Si vous n'avez pas de baies de Timut pour la recette, je vous suggère de les remplacer par un peu de poivre de Sichuan ou de Kampot, en grains que vous moudrez au dernier moment. Une pincée de piment d'Espelette fera aussi l'affaire.
Une tartinade tout en fraicheur pour consommer les radis différement. Plus fluide, on pourra aussi la manger comme un sauce pour accompagner sa salade ou son buddha bowl.
Je l'avais vu sur les réseaux sociaux, je la voulais... J'adore la butternut, et je ne manque pas de la cuisiner de toutes les façons possible. Ici, elle est rôtie avec des épices douces et découpée façon Hasselback, vous savez ces pommes de terre les "hasselbackspotatis" imaginées en 1953, par Leif Elisson, un cuisinier du restaurant Hasselbacken sur l'île de Djurgården à Stockholm en Suède.
C'est gourmand et fondant, légèrement sucré et suave, de quoi se faire une jolie place sur une table de réveillon, non ? C'est tout simple à faire, même pas d'épluchage laborieux, puisqu'on cuit le légume avec la peau !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1