La pizza se pare de ses plus beaux habits et fait place à l’élégance aujourd’hui, avec du saumon, de l’aneth et des câpres et des pignons de pin grillés le tout sur une base blanche à base de crème fraîche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Ici, le chou-fleur n’est pas un accompagnement mais bien plutôt l’ingrédient principal et bientôt même l’unique ingrédient du plat. Eh oui, avec un seul chou-fleur, on peut créer toute une variation autour de ce légume en jouant avec le contraste des textures. Par dessus une petite purée de chou-fleur et de tahini au citron, on dépose ainsi un steak de chou-fleur grillé. Enfin, pour garnir et assaisonner l’ensemble, on ajoute une délicieuse salsa de noix et de câpres.
Certains préfèreront apprécier le pesto de betteraves froid sur la pâte à pizza préalablement cuite, tandis que d’autres opteront pour une version chaude. Les deux fonctionnent parfaitement, mais pour ma part, j’aime remettre la pizza au four quelques minutes avec le pesto de betteraves et un peu de feta par dessus.
Ensuite, juste avant de servir, j’ajoute la salade roquette et les noix grillées. Une expérience de pizza veggie très gourmande !
Ces oeufs cocotte crémeux au saumon fumé et à l'aneth feront une entrée élégante toute simple et rapide à préparer, pour un brunch ou une entrée festive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1