Cette tarte à la ricotta, au saumon et aux courgettes constitue une délicieuse tarte salée pour occasions spéciales comme pour un diner en famille. L’onctuosité du mélange de ricotta contraste avec les saveurs du saumon fumé et des courgettes sautées. Encore une fois, l’aneth est par ailleurs ce petit plus qui fait toute la différence (bien que l’on puisse s’en passer si on n’en a pas).
Vous pouvez ensuite apprécier cette tarte salée chaude/tiède en accompagnement d’une salade, ou bien encore froide en entrée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Pour changer du sempiternel croque-monsieur jambon emmental, on se prépare une version végétarienne fromage de chèvre et épinards avec des tomates séchées et des pignons de pin. Facile et rapide à réaliser tout en étant sophistiqué, ce croque convient à toutes les occasions.
Un énorme coup de coeur pour ces tartines à la fois saines, fraîches et particulièrement savoureuses. Parfois, nul n’est besoin de passer des heures en cuisine pour impressionner : il suffit de sélectionner avec soin des ingrédients de saison que l’on assaisonne savamment avant de les déposer sur une tranche de pain avec un filet d’huile d’olive !
Prête en moins de 30 minutes, cette frittata printanière à la ricotta permet de faire le plein de légumes de saison et plaira à toute la famille. J'y ai apporté une petite touche printanière, utilisant des légumes frais et de saison tels que les épinards, les asperges ou les oignons de printemps. J’ai également ajouté quelques rondelles de pommes de terre que j’avais sous la main, apportant un peu plus de consistance à l’ensemble du plat qui devient alors plus nourrissant, et déposé quelques cuillérées à soupe de ricotta, qui fait littéralement fondre la frittata dans la bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1