Cette bûche est donc composée d’une mousse au chocolat, d’un insert mousse vanille avec un cœur coulant de praliné Maison Naja. Pour le socle, j’ai utilisé des biscuits cuillère et le classique glaçage miroir cacao pour la finition.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Meat Loaf - Bat Out of Hell
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
delf745 partage également ces recettes.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
Quelques bredele bien gourmands pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Une version épicée avec un petit enrobage chocolat qui laissera sans voix les plus gourmands de la famille ! Avec ces biscuits, vous aurez l'impression de croquer dans les célèbres biscuits des boites Delacre… Mais fait maison, c'est encore meilleur !
Une bûche classique dont le biscuit viennois renferme une ganache montée vanille. Un classique qui ne déçoit jamais au moment de passer au dessert.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1