Un entremets très gourmand, avec très peu de sucre ajouté (uniquement dans le glaçage miroir), dans lequel la chantilly chocolat renferme un crémeux gianduja et un croustillant quinoa soufflé et gianduja, parfait pour le dessert de Pâques en famille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Queen – Bohemian Rhapsody
Un Banyuls aux notes de cacao sublime le gianduja, tandis qu’un lait noisette vanillé ou un chocolat chaud praliné renforcent la douceur et l’onctuosité de l’entremets.
delf745 partage également ces recettes.
Un entremets tout chocolat composé d'une mousse Manjari, d'un crémeux Gianduja Yuzu, une nougatine aux noisettes et un biscuit sacher. Une vraie gourmandise ! Voici donc ma version du Zen d’Aurélien Trottier, j’ai simplement changé de moule sans changer les proportions.
Une petite gourmandise pour fêter Pâques, des oeufs au chocolat mais version sucette ! C’est tellement régressif ! C’est un peu comme un Kinder Délice mais avec une ganache au gianduja au milieu.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1