Aujourd'hui au menu je vous propose des donuts parfum chocolat pistache, tout légers. Avec un petit topping chocolat pour la déco et la gourmandise, ils sont parfaits. Ils sont sans sucre ajouté car j’ai utilisé de l’érythritol, mais un sucre normal fera l’affaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un vrai régal à savourer en écoutant AC/DC - Highway to Hell
Un vin rouge doux comme un Banyuls accentue la richesse du chocolat et de la pistache, tandis qu'un café crémeux aux noisettes apporte une touche onctueuse et légèrement sucrée.
delf745 partage également ces recettes.
On commence à penser à Pâques avec ces cookies très gourmands. La base à cookies est très très simple, la texture est parfaite. Il ne restera qu’à choisir comment on veut les déguster : tièdes avec le chocolat qui fond ou froids pour un chocolat croquant ?
Les barquettes de notre enfance, faites maison, au bon goût chocolat noisette. Je les ai garnies d’une pâte à tartiner choco noisette (Karéléa) et j’ai remplacé le sucre par de l’érythritol, pour se faire plaisir sans culpabilité. L’illusion est (quasi) parfaite). A retenter donc avec de la confiture à différents parfums.
La recette (normalement uniquement aux fruits confits) est issue d’un livre dont les recettes ont été inspirées par la série Heidi. Dans chaque ouvrage, des moments de repas, de goûters sont évoqués et les auteures ont voulu retranscrire ces recettes, avec les ingrédients de l’époque. Un joli voyage gustatif donc dans les cuisines de cette série littéraire de notre enfance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1