La sorcière n'a qu'à bien se tenir. Nous aussi, on sait faire du sirop de citrouille pour halloween !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Docteur chocolatine partage également ces recettes.
Régalez vous d'une salade originale en automne où potiron et pomme se marient pour vos papilles. Une recette réalisée ici avec un potiron de Guadeloupe qu'on nomme giraumon. Celui-ci se trouve toute l'année sur les étals en Guadeloupe, on peut en profiter dès que l'envie se présente !
Un potimarron un peu délaissé n'a pas fini en soupe pour une fois mais dans une quiche assez colorée. C'est quand même assez agréable de ne pas trop se casser la tête et de déguster quelque chose d'assez simple.
Quand les marchés se parent des couleurs de l'automne, le panais et le potimarron forment l'un des duos les plus réconfortants de la saison froide. Ce velouté marie la légère amertume terreuse du panais à la chair généreuse et sucrée du potimarron pour créer une soupe d'une douceur enveloppante, parfaite pour réchauffer les longues soirées d'octobre et de novembre. La touche de miel, ajoutée au moment de servir, vient sublimer l'ensemble sans l'alourdir.
Le chèvre frais apportera un beau contrepoint acidulé que l'on peut servir en quenelle au centre du bol ou émietté en surface pour plus de rusticité. Pour varier les plaisirs, remplacez le chèvre par un filet de crème fraîche épaisse ou quelques noisettes torréfiées concassées pour du croquant. Ce velouté se congèle très bien en portions, prêt à être sorti un soir de flemme, et gagne encore en saveur le lendemain une fois réchauffé doucement à la casserole.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2