Les Nan-e Nokhodchi sont de petits sablés persans emblématiques, originaires de Qazvin, en Iran. Leur particularité réside dans l’utilisation de farine de pois chiche, qui leur donne cette texture unique, à la fois fondante et délicatement friable, bien loin des biscuits traditionnels au blé.
Subtilement parfumés à la cardamome, parfois enrichis d’une touche d’eau de rose et souvent décorés de pistaches concassées, ils dévoilent des arômes doux et raffinés. Ces biscuits accompagnent idéalement une tasse de thé noir, notamment à l’heure du goûter. Naturellement sans gluten et végans, ils occupent aussi une place importante dans les traditions culinaires iraniennes, en particulier lors du Nowruz, le Nouvel An persan, où les douceurs sont incontournables. Simples à préparer mais d’une grande élégance, les Nan-e Nokhodchi séduisent par leur finesse et leur délicatesse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Iran-Cuisine partage également ces recettes.
C’est une combinaison parfaite de riz, de haricots verts et de viande (généralement de l’agneau ou du bœuf). Vous pouvez le servir comme Tahdig pour impressionner vos amis ! Le Loobia polo peut être servi avec la délicieuse salade Shirazi.
Une recette fraîche et délicieuse !
L'abgoosht est un délicieux plat de ragoût iranien très copieux. Il est aussi appelé dizi et peut être mangé sous différentes formes. Il se compose principalement d’agneau, d’haricots blancs, d’oignons, de pois chiche, de tomates, pommes de terre et de citrons verts séchés "limou amani".
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1