Le khoresh-e fesenjan est un des nombreux ragoûts qui existent en Iran. C’est un ragoût de poulet mijoté avec des noix et de la grenade. Les Khoresh, ou ragoûts sont très populaires en Iran et il en existe de nombreux comme le Khoresh Bademjan (à l’aubergine).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Et pendant que mijote ce ragoût, on écoute The Verve - Lucky Man
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Iran-Cuisine partage également ces recettes.
L'abgoosht est un délicieux plat de ragoût iranien très copieux. Il est aussi appelé dizi et peut être mangé sous différentes formes. Il se compose principalement d’agneau, d’haricots blancs, d’oignons, de pois chiche, de tomates, pommes de terre et de citrons verts séchés "limou amani".
Le ghormeh sabzi (qormeh sabzi ou قورمهسبزی en perse) est un ragoût préparé avec de la viande et des herbes fraîches, majoritairement du persil. Il est considéré comme le plat national en Iran. Ghormeh est le mot azeri pour “ragoût” et Sabzi signifie herbes en perse.
Le Khoresh gheymeh est un ragoût iranien très populaire. Il plait à tous et se déguste avec des petites frites en topping.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2