Ce cheesecake est le meilleur réalisé à ce jour (en version cuite), la texture est à mi-chemin entre un cheesecake traditionnel et une crème brûlée, onctueux, riche et incroyablement crémeux. Les mirabelles caramélisées et compotées accompagnent à merveille la douceur de la crème, la base biscuitée croustille délicatement, l'ensemble est un régal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare le cheesecake en écoutant "Allons en fan" de Pascal Obispo.
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Isabelle partage également ces recettes.
De voluptueuses bouchées qui fondent en bouche, sans aucune lourdeur, avec juste ce qu’il faut de mâche. Les parfums étonnants de cette bûche aérienne, crémeuse et moelleuse, s’associent à merveille pour former un ensemble savoureux, léger et très frais, qui termine le repas en beauté avec des étoiles pleins les yeux et les papilles.
Soit vous la jouez sophistiquée, un petit doigt en l’air, la tartelette dans une main et la cuillère dans l’autre et vous alternez les bouchées, hyper chic !! Soit vous brisez le sablé avec la cuillère, sale gosse, il tombe en morceaux dans le bol, et vous savourez chaque cuillère avec « un peu de tout » et en fermant les yeux…car devant un riz au lait on a tous 4 ans.
Ma pâtisserie préférée est la tarte au citron, oui rien de bien original, sauf que, sauf que, trouver une tarte au citron bien faite c'est rare. Elle est souvent beaucoup trop sucrée pour la fan d'acidité que je suis, avec une pâte mollassonne ou, pire, une couche de meringue que je n'apprécie pas !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1