Après un an au jardin, les rosiers de Damas me donnent une jolie récolte de fleurs et c'est l'occasion de les associer aux framboises qui abondent dans notre jardin. La recette est hyper simple, toujours la même méthode avec un minimum de sucre pour un maximum de saveurs et de plaisirs !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Isabelle partage également ces recettes.
Le sirop de rose se déguste bien frais, allongé d'eau plate ou pétillante, il entre dans la préparation de cocktails (alcoolisé ou non), de smoothies, milk-shake, yaourt, mais il parfume aussi les desserts. De la plus simple crème à l'entremets le plus sophistiqué, ses notes florales, envoutantes et douces permettent de nombreux accords frais et subtils, dont l'Ispahan créé par Pierre Hermé.
Il vous faudra consacrer du temps pour réaliser ce magnifique entremets amande, framboise, rose, litchis mais cela en vaudra tellement la peine ! Ne fuyez pas devant toutes les étapes décrites, si vous suivez la recette à la lettre, tout vous semblera facile, ou presque !
Fleurs de bourrache, moutarde et soucis, feuilles de capucine et de mélisse, une vraie assiette du jardin. Servir immédiatement en versant, devant le convive, l'infusion citronnelle gingembre bouillante. Succès garanti !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2