Marcelline, ou feuilleté au saint-marcellin, est une délicieuse spécialité de la région Isère. Une entrée composée de St-Marcellin enrobé de lard et le tout enfermé dans une pâte feuilletée. En ce qui me concerne j’ai rajouté des noix pour accentuer le côté régional de cette recette vivant non loin de Grenoble et St-Marcellin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Pink Floyd – Time
Un vin blanc sec et fruité ou une tisane légère à la camomille accompagnent la richesse du feuilleté tout en mettant en valeur la douceur fondante du Saint-Marcellin.
Jackie partage également ces recettes.
Une recette de saison qui met à l’honneur les saveurs authentiques des Alpes. Les diots, issus de la ferme d’une amie, apportent une touche rustique et généreuse à ces petites pâtes savoyardes. Mijotés dans le vin blanc avec des oignons, ils deviennent fondants et parfumés, parfaits pour accompagner un gratin de crozets bien doré.
Après la croziflette, voici une autre façon tout aussi délicieuse de savourer les crozets : un plat réconfortant, typiquement montagnard, à partager autour d’une grande tablée d’hiver.
Je vous propose une belle recette de gaufrettes fourrées à la vergeoise typiques du Nord comme j'avais envie d'en faire depuis longtemps. C’est maintenant chose faite car j’ai un eu en cadeau un nouveau gaufrier avec plusieurs plaques dont la plaque à gaufrettes.
Une rencontre gourmande entre le Sud Ouest et l'est. Une entorse à la tradition qui vous donnera un plat plus léger et vraiment délicieux. Accompagnée d’un bon Riesling, cette recette vous régalera sans aucun doute !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1