Un poulet de Bresse au Comté, une délicieuse façon d’associer ce fromage de qualité et de renom à un poulet tout aussi renommé que le fameux poulet de Bresse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Ces suprêmes de poulet à la crème d’ail des ours sont une véritable ode au printemps, pleine de finesse et de caractère. Le poulet, tendre et moelleux, s’enrobe d’une crème onctueuse subtilement parfumée par l’ail des ours.
Accompagnés de pommes de terre sautées à l’ail des ours, légèrement dorées et croustillantes à l’extérieur, le plat devient un concentré de saveurs de saison, végétal et réconfortant. Le petit plus ultra gourmand : un pain brioché maison parfumé lui aussi à l’ail des ours, moelleux et parfait pour saucer la crème jusqu’à la dernière goutte.
Un bouillon de poulet maison, un moment que je voulais en faire un de façon à en avoir sous la main, puisque j’ai congelé en petites portions. Après avoir préparé mon poulet façon coq au vin, il me restait de belles carcasses crues et cette fois-ci je me suis dit que c’était le moment de réaliser un bouillon de poulet.
Voici une manière originale de cuisiner les araignées de porc, aussi appelées cigalines, en les parfumant délicatement à l’érable.
La viande repose d’abord dans une marinade mêlant moutarde, vin blanc et sirop d’érable, ce qui lui apporte une douceur subtile et une texture particulièrement moelleuse après cuisson. Pour accompagner ces morceaux savoureux, rien de tel qu’une compotée de canneberges légèrement acidulée et une écrasée de pommes de terre toute simple. Un plat équilibré, gourmand et plein de caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1