La « torta di ricotta amaretti e cioccolate » est un classique de la pâtisserie italienne. Il en existe de nombreuses recettes mais elles ont toutes en commun le parfum irremplaçable des amaretti, ces macarons italiens réalisés avec des amandes douces et amères. La pâte de ce gâteau est la typique pasta frolla avec laquelle on fabrique la célèbre crostata italienne. C’est la version italienne de la pâte brisée. Pour la petite histoire, en Argentine la pasta frolla (heritage de l’immigration italienne) est devenue pastafrola et désigne une tarte farcie de pâte de coings
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
JE CUISINE DONC JE SUIS partage également ces recettes.
Pastel de choclo merengado. Une sorte de tourte argentine à base de maïs, dés de jambon et meringue. En Argentine ce plat se déguste froid en entrée sur une petite salade de feuilles vertes.
Sauce créole Argentine. Une sauce fraîche et parfumée idéale pour accompagner les grillades d'été ou un poulet. Elle se marie très bien avec des steaks végétariens.
Petits parfaits à base de mascarpone, ricotta, artichauts, tomates confites, le tout accompagné d'une sauce de roquette et pignons de pin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1