Le caramel au beurre salé peut se faire à tellement de goûts différents que ce serait dommage de s’en priver ! Ici il est au gianduja et il vous fera oublier sans aucun doute le Nutella et autres pâtes à tartiner du commerce.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Et moi et moi et moi aussi j'en veux de ce caramel ! C'est Jacques Dutronc qui l'a dit
kaderick partage également ces recettes.
Le crumble est un dessert que l’on apprécie beaucoup, car on peut le faire avec pas mal de fruits. Donc en toutes saisons, avec des pommes, des poires, des pêches, de l’ananas, associé à du chocolat, des dattes, des pruneaux… Un appareil à crumble avec ou sans amandes, avec des morceaux de fruits secs, comme ici… Alors laissez aller votre imagination. En plus c’est rapide et surtout gourmand ! Alors là, avec des nashis et du toblerone, c’était vraiment excellent.
Une glace classique mais servie de manière originale. Meringues en option ! Un dessert léger qui permet de bien finir un repas quelque fois un peu lourd en période de fêtes !
Un dessert que j’ai composé après que nous ayons fait la bûche aux poires, crème de marrons et fils de caramel, il restait de la génoise, alors ni une ni deux, me voilà parti pour ce nouveau dessert.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1