De la poire, du caramel et de la douceur pour le dessert du réveillon de noël. Ça change de la traditionnelle bûche roulée et tous vos invités apprécieront !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute tranquillou Scorpions - Rock You Like A Hurricane
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Popotte partage également ces recettes.
Chaque année, un nouveau parfum de bûche vient s’inviter à votre table.
La bûche que je vous propose cette année prend la forme d’un entremets raffiné. Un cœur fondant au confit de poire est enveloppé d’une mousse au chocolat noir, le tout déposé sur un biscuit brownie et un croustillant praliné.
Une réalisation qui n’est pas véritablement difficile, mais qui demande un peu de temps, comme souvent pour les bûches de Noël.
Je vous propose un nouveau parfum de bûche aujourd'hui, composée d'une mousse de marron onctueuse et aérienne où se cache un insert à la myrtille qui apporte fraîcheur et acidité. Le tout est déposé sur un biscuit aux amandes moelleux. Une pure merveille pour les papilles.
Ça faisait une éternité que j'avais envie de me lancer dans la réalisation d'une pavlova.
Je suis partie sur un format individuel pour plus de facilité et éviter les accidents à la découpe.
À la base, la pavlova est composée de meringue, de chantilly et de fruits, sauf que j'ai eu un petit souci de crème qui ne voulait pas monter en chantilly 🥴: pass le temps de refroidir lacrème,e donc j'airemplacée la chantilly par de la glace au yaourt.
Ben, c'était pas prévu, mais c'était super bon et ultra frais pour un dessert d'été…
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1