Ces succulentes petites boulettes corréziennes sont obtenues en mélangeant des pommes de terre crues râpées à des pommes de terre cuites en purée, de l’oseille ou des feuilles de blette, un peu de farine de blé noir, de l’ail et du persil, le tout rassemblé en boules de la grosseur d’un poing et cuit dans un faitout rempli d’eau.
Ceci n'est à priori pas tout à fait la recette originelle mais elle est délicieuse , alors si vous avez envie de vous régaler, testez !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Dire Straits - Sultans Of Swing
Keskonmangemaman? partage également ces recettes.
Le calmar, c'est soit une cuisson flash soit un lent mijotage. Ici il cuit doucement au four pour révéler une chair ultra tendre, farcie avec les tentacules de la bestiole et du riz complet. c'est un délice, simple, léger et gouteux, et surtout ce qui ne gâche rien très facile à faire. Un plat gourmand pour les amateurs de saveurs marines.
La viande n'est absolument pas indispensable preuve avec ce hachis végétalien gourmand, aux poivrons, champignons et tofu soyeux.
Vous voulez bien manger et pour pas cher ? Essayez donc ces délicieuses petites galettes de purée au cantal, fondantes et croustillantes à la fois.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1