Voilà un parfait glacé en bûche qui saura plaire à vos invités. Les parfaits sont très aériens et donc légers en fin de repas. Vous avez de quoi en faire quasiment deux de cette taille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant David Bowie - Thursday's Child
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Un dessert prêt en deux temps trois mouvements, difficile de faire plus rapide. Parfait pour l’hiver, quand on apprécie autant les longues cuissons qui réchauffent que les douceurs express pour finir le repas sans se compliquer la vie.
Base au lait, lait de coco ou mélange des deux (de préférence entier et frais), le tout nappé d’un coulis de fruit au choix : mangue, fraise, framboise, abricot… à adapter selon vos envies et la saison.
Panna cotta et mangues vont très bien ensemble. Pour être sûre de la qualité, je les achète chez Picard. C’est très pratique.
La panna cotta est un dessert italien facile et rapide à faire. Si vous invitez, c’est pratique car on le fait la veille ce qui permet d’étaler la préparation du repas. Vous pouvez remplacer la gélatine par de l’agar agar. Pour la gélatine, suivez les doses indiquées sur l’emballage.
Une glace tellement facile à faire qu’on l’adopte de suite. Quand on a des invités, on la fait la veille et on n’a plus à se soucier du dessert jusqu’au moment de servir où on peut mettre une petite décoratio
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2