Je vous propose de réaliser ma recette de bûche glacée Irish Coffee, pour les amateurs de whisky. Celle-ci, qui demande un peu plus de préparations, se compose d’un biscuit financier, d’un croustillant crêpe dentelles, d’une mousse au whisky et d’un insert crémeux au café.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter The Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Essayez un vin moelleux comme un Sauternes pour une harmonie sucrée et riche, ou un café frappé pour une touche fraîche et caféinée.
Amelia partage également ces recettes.
L'omelette norvégienne : un dessert glacé et embrasé. Ce grand classique n'est pas très compliqué à réaliser. La difficulté réside dans le temps d'attente, qui est beaucoup trop long avant de la déguster !
Composée d'un biscuit joconde surmontée d'une glace à la vanille et d'un insert compoté de chataignes, elle sera ensuite recouverte d'une meringue italienne flambée au rhum.
La saison des fêtes est l'occasion de varier les plaisirs et d'abuser des bûches (pour ma part, je les préfère glacées plutôt que pâtissières ... Non pas que j'en ne mangerais pas une si on m'en propose hein !) Donc cette année, j'ai eu envie de changement.
Pour moi, l'été rime avec glace à gogo. Et faites maison, c'est encore mieux ! Plutôt traditionnelle à la vanille ou bien fantaisiste au fruits, au cookies dough, laissez parler votre imagination !
Je vous dévoile aujourd'hui ma recette de base pour réaliser de délicieuses, que dis-je, d'excellentes crèmes glacées, à réaliser avec ou sans sorbetière. En plus d'être rafraichissante, cette recette est sans sucre ajouté et beaucoup moins calorique que celles du commerce (143kcal / 100g). Et une version vegan se trouve à la fin de cette recette !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1