Bien que l'irish coffee soit plus apprécié en hiver lorsque les soirées sont fraîches, ce cocktail chaud est toujours agréable en fin de soirée, servi comme digestif. Un véritable irish coffee ne doit pas avoir trois étages distincts, comme on le voit parfois et surtout, la crème ne doit pas être battue en chantilly, mais légèrement fouettée, afin qu'elle devienne plus aérienne. A boire avec modération bien entendu !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant que vous préparez ce fameux irish coffee écoutez donc Chris Isaak - Somebody's Cryin'
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Un cocktail idéal pour des moments festifs ! Lorsque l'on reçoit de nombreuses personnes et que l'on veut préparer un cocktail simple et rapide, le classique planteur antillais ou "punch" est une valeur sûre.
Frais, doux et légèrement acidulé, le lassi au concombre est la boisson idéale pour accompagner un plat épicé. Il équilibre les saveurs, apaise le feu des épices et apporte une touche de légèreté bienvenue.
Très apprécié pendant les journées chaudes, ce lassi est à la fois désaltérant et nourrissant. Parfait en accompagnement ou à siroter en solo, il allie simplicité, bienfaits et saveur dans un verre tout en fraîcheur.
Cette année, je vous propose une soupe un peu rustique, soupe aux poireaux et avoine, connue sous le nom de Brotchan Foltchep ou Brotchan roy, soit soupe du roi, cette soupe ayant été le plat préféré d’un monarque irlandais. Des flocons d’avoine viennent épaissir la soupe, mais vous trouverez aussi des versions de cette soupe où l’avoine est remplacée par des pommes de terre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1