Bien que l'irish coffee soit plus apprécié en hiver lorsque les soirées sont fraîches, ce cocktail chaud est toujours agréable en fin de soirée, servi comme digestif. Un véritable irish coffee ne doit pas avoir trois étages distincts, comme on le voit parfois et surtout, la crème ne doit pas être battue en chantilly, mais légèrement fouettée, afin qu'elle devienne plus aérienne. A boire avec modération bien entendu !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Pendant que vous préparez ce fameux irish coffee écoutez donc Chris Isaak - Somebody's Cryin'
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd'hui un voyage en Irlande avec ce célèbre plat traditionnel qu'est l'irish stew, un plat simple mais tellement bon. Il s'agit d'un ragoût à base d'agneau (de mouton à l'origine), servi avec des pommes de terre, des oignons et des carottes. On retrouve aussi maintenant des versions au boeuf. L'ajout de bière dans sa préparation renforce sa saveur ! Mais rien ne vous empêche de remplacer la bière par une quantité plus importante de bouillon.
Servez votre Irish Stew bien chaud, accompagné d’un pain soda irlandais pour saucer. Parfait pour une soirée d’hiver ou une célébration de la Saint-Patrick, ce ragoût vous fera voyager au cœur des traditions celtiques.
Un savoureux mets de pommes de terre cuites à l'eau avec du bacon, des saucisses, des oignons, des pommes de terre et de la bière. Ce plat est servi depuis le XVIII ème siècle dans la capitale irlandaise. Traditionnellement servi le samedi soir dans les familles irlandaises, le Dublin coddle est un plat simple et économique, bien réconfortant !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1