Vous pouvez l’acheter toute faite mais le plus simple est de la réaliser vous même, tellement c’est facile.
Il vous faut juste un ingrédient : une boite de lait concentré sucré.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette fois-ci vous avez envie des tester une nouvelle recette d'abricots ? Prenez le temps de découvrir la réalisation de ce gourmet et de lui laisser un commentaire avec votre avis. Chaque retour contribue à notre passion commune pour la cuisine.
Ce clafoutis met à l’honneur le raisin, fruit juteux et sucré dont la saison est courte mais précieuse. Les grains de raisin éclatent à la cuisson, libérant leur jus dans une pâte fondante et légèrement dorée, pour un dessert tout en gourmandise.
Facile à préparer, il se savoure tiède ou froid, saupoudré d’un peu de sucre glace pour encore plus de douceur. Un dessert d’automne convivial et parfumé, parfait pour profiter pleinement des fruits de la vigne.
Un sorbet réalisé avec des violettes. On peut les remplacer par un sirop de violettes si on n'a pas ces fleurs au jardin ou si on ne va pas se promener dans les sous bois.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2