Le petit épeautre donne un goût vraiment très plaisant au gâteau du matin car cette farine est douce et sucrée. Avec un coulis de framboises ou des framboises fraiches ou surgelées, c’est la garantie de matins gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec AC/DC - Jailbreak
kilometre-0 partage également ces recettes.
Un très bon gâteau du matin pour bien commencer la journée. La farine d’épeautre T 150 vous donnera l’énergie utile pour aller jusqu’au midi.Je profite des framboises du jardin pour égayer mes matins (j’en mets des fraiches dans mon yaourt et dans mon gâteau du matin). Les framboises aiment bien le chocolat et moi aussi :).
La liqueur de litchis met très en valeur les fruits rouges. Je vous propose donc aujourd’hui un cake que vous pourrez servir au goûter ou au petit déjeuner. Je ne l’ai pas appelé gâteau du matin car j’aurais mis 80 g de farine en plus. Bon, la photo n’est pas très jolie. Quand on mélange les fruits, ils ne sont pas toujours très bien répartis.
Parfait avec tous les fruits rouges. Vous pouvez les mélanger sans souci ce qui permet de mettre la petite cueillette du jour dans le cake. Vous pouvez aller chercher aussi de la réserve au congélateur pour faire un mélange !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2